jeudi, avril 25

Lualaba : pour lutter contre les accidents en province, voici les mesures préventives prises par le ministère de TRANSCOM

Le ministère provincial de transports et Voies de communication de la province du Lualaba met à la portée des usagers de la route que dans le souci de lutter contre les accidents de circulation routière qui sont une menace pour la population, plusieurs mesures ont été prises , et sont les suivantes :

  1. La vitesse maximale recommandée dans les agglomérations et lieu-dit est désormais de 50km/heure;
  2. Des équipes mixtes constituées des agents de la CNPR, de l’ANR, des Ministères de Transport et des Finances ainsi que la PCR seront sur la route avec des radars de détection de vitesse pour sanctionner les contrevenants à cette mesure, qui s’illustreraient par des excès de vitesse;
  3. Ces équipes mixtes seront affectées à certains points de contrôle pour effectuer des inspections techniques ponctuelles des véhicules à moteur pour arrêter la circulation de ceux qui présentent un danger à la circulation.
  4. Les tests d’alcoolémie seront organisés pour décourager la conduite des conducteurs sous état d’ébriété;
  5. Quant aux motocyclistes, en plus des autres mesures prises pour leur sécurité et celle des autres usagers de la route, il leur est recommandé ce qui suit :

De ne transporter qu’une personne par course en fonction des pose-pieds, de ne pas transporter les personnes au-dessus des marchandises.

Ce communiqué de presse qu’a signé à Kolwezi samedi 17 décembre 2022 Monsieur Pitchou Nday Kaembe, ministre provincial de l’énergie, Hydrocarbures, Transports, Voies de Communications précise que, des sanctions sévères sont prévues pour corriger la non observation de ces mesures pour les transporteurs et les passagers en excès.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *