samedi, avril 20

Tshopo : le parti politique Convention Fédérale du Congo a été lancé officiellement dans la ville de Kisangani

La ville de Kisangani dans la Tshopo vient de connaître une surprise par la sortie officielle d’un nouveau parti politique connu sous le nom de Convention Fédérale du Congo, CFC en sigle, un parti politique sous la connotation de la grande province orientale, un parti politique qui se dit être prêt pour accompagner l’actuel président de la République Antoine Félix Tshisekedi pour son deuxième mandat.

Aussitôt sorti, son président national Gilbert Musongela était devant des milliers de membres pour cette sorti, le secretaire général de ce parti le professeur Kavarios Dundaga a présenté tous les membres constituant le directoire national et provincial pour ce parti politique.

“Nous devons avoir notre propre parti politique pour être mieux pris en considération, vu notre non représentativité de la grande province orientale sur l’échelle nationale, aujourd’hui ou jamais, » a dit Kavarios Dundanga.

Aussitôt sortie en face du monde comme parti politique, plusieurs hommes et femmes ont juré pour l’adhésion et le métier de ce parti politique comme une référence de parti politique de la grande province Orientale.

Rappelons que, plusieurs cadres sont venus de l’étranger et des différentes provinces du pays pour cette sortie officielle de ce parti politique regorgeant les fils et filles de la grande province orientale.

Léon Mungwana, dépuis Kisangani

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *