samedi, avril 27

Nord-Kivu: la fondation « Baumbilia Mukinti Jean » donne du sourire aux victimes de la dernière catastrophe naturelle enregistrée en territoire de Beni

C’est au total 220 tôles qui ont été données aux victimes des catastrophes naturelles à Oïcha, chef lieu du territoire de Beni ce samedi 02 octobre dont 100 tôles à l’église CECA 20 Mbimbi, 40 tôles à l’école primaire Oïcha, 40 tôles à l’Institut Babwisi, 20 tôles à l’Institut Masosi, 10 tôles à l’Institut Benera et 10 autres à l’école primaire Katwaveyi.

Ce don est l’œuvre du sénateur Baumbilia Mukinti Jean qui s’est dit être toujours profondément touché par tous les problèmes que traverse la population du territoire de Beni, a indiqué Esdras Mapatano, l’un des délégués du sénateur Jean Baumbilia à cette activité.

« Quand l’honorable sénateur Jean Baumbilia a été au courant de ces dégâts matériels, il s’est dit être touché. Voilà pourquoi cet élu des élus n’a pas tardé à apporter sa contribution pour soulager tant soit peu les victimes », a ajouté monsieur Esdras Mapatano.

Il faut le confirmer que la joie était immense côté bénéficiaires.

« Nous ne savons pas de quelle dimension exprimer notre sentiment de joie, à part rire, nous avons chanté pour montrer à tout le monde que nous sommes contents du geste de notre sénateur. Nous demandons à notre Dieu de le bénir, il est parmi les personnalités rares de notre contrée qui nous assistent quand nous connaissons des problèmes, que l’Éternel se souvienne toujours de lui », a indiqué le révérend pasteur Mwatsi, responsable de la CECA 20 Mbimbi.

Ce geste louable à quelques jours seulement de catastrophe naturelle a été salué par plusieurs bénéficiaires présents au site de distribution.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *