La première ministre Judith Suminwa Tuluka est attendue ce vendredi 22 novembre en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
L’information est contenue dans un communiqué officiel signé jeudi 21 novembre par le service du protocole d’État du gouverneur militaire. Selon la même source renseigne que, Judith Suminwa va fouler ses pieds au sol du Nord-Kivu dans l’avant-midi de ce même vendredi.
« Le Service Provincial du Protocole d’Etat informe toute la population du Nord-Kivu en général et celle de Goma en particulier de l’arrivée à Goma de Son Excellence Madame Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre et Cheffe du gouvernement de la République Démocratique du Congo, ce vendredi 22 novembre 2024 à 08 heures. A cet effet, il invite tous les Cadres Politico-Administratifs du Nord-Kivu présents à Goma ainsi la population de la Ville de Goma et ses environs à se rendre massivement à l’Aéroport International de Goma pour accueillir cette digne fille du Pays », lit-on dans ledit communiqué.
Notons que, la cheffe du gouvernement Congolais sera au Nord-Kivu dans une mission officielle. Cette mission a comme objectif d’évaluer l’état de siège instauré dans cette province depuis 2021.
Dodo MATHE