dimanche, mai 19

Nord-Kivu/Ituri : “500.000 personnes seront bénéficiaires du programme Tujenge” (Michel Apo)

“Cinq cents milles (500.000) personnes seront bénéficiaires du Programme Tujenge dans la province du Nord-Kivu et Ituri qui vise la consolidation de la paix, la gouvernance locale et la relance de la croissance économique.”

Propos de Michel Apo, directrice du programme Tujenge au sein de l’ONG Mercy Corps dans les deux provinces précitées qui l’a dit mardi 15 mars 2022 lors du lancement dudit programme en ville de Beni.

“Ce programme a trois volets dont, la consolidation de la paix en organisant des dialogues communautaires, la gouvernance locale où les autorités de base seront capacités en matière de l’administration publique et la croissance économique qui est l’appui aux chaînes de valeurs agricoles dans laquelle les coopératives agricoles seront capacités dans leurs activités. Ce programme ne vient pas construire des écoles moins encore des hôpitaux mais c’est un programme qui vise à faire participer tous les citoyens à la gestion de la nation”, a-t-elle fait savoir.

C’est le maire intérimaire de la ville de Beni Tshingoma Mukendi Lambert qui a procédé au lancement officiel de ce programme où il a souhaité que les autorités locales ainsi que la population sont de s’approprier ce programme qui vise la paix et le développement dans son entité. L’autorité urbaine a de son côté promis d’accompagner tous les intervenants dans ledit programme.

DoMat

Partager

1 Comment

  • Ir kambale Lusenge nickson

    Un bon programme, comment les coopératives agricoles seront elles sélectionnés ? Et si le cas, comment les ASBL et ONG locales qui ont des coopératives peuvent s’associer au dit programme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *