samedi, mai 27

Nord-Kivu/Football : Championnat interscolaire, le complexe scolaire “les Anges” sacré champion de Beni

Le championnat interscolaire de football de Beni au Nord-Kivu a rendu son verdict samedi 22 avril 2023 au stade du 15 octobre de Beni.

Opposé à l’Institut Munyembelu lors de la finale, le complexe scolaire “les Anges” a été sacré champion de Beni en s’imposant face à son adversaire du jour à l’issue de la séance fatidique des tirs au but, quatre (04) tirs contre zéro (0), après un nul de un (01) but partout au temps réglementaire.

Alors que la première période entre ces deux formations s’était soldée sur un nul vierge de zéro (0) but partout, c’est la deuxième période qui a réservé des buts dans cette rencontre. Le complexe scolaire “les Anges” a été premier a trouvé le chemin filets quelques minutes après la pause (1-0). L’Institut Munyembelu après avoir consommé l’ouverture du score de son adversaire, cette école officielle a eu du mal à revenir sur le score, car il fallait attendre les (05) dernières minutes de la rencontre pour voir l’égalisation de l’Institut Munyembelu (1-1), et c’est sur ce score que ces deux (02) formations ont été renvoyées à la séance des tirs au but pour se départager. Quatre (4) tirs contre zéro (0) en faveur du complexe scolaire “les Anges” qui a été sacré champion de Beni.

Notons que, cette finale était précédée de la petite finale qui opposait le complexe scolaire Basayi Vusayi à l’Institut Alpha, le score a été de quatre (04) buts à (01) en faveur du complexe scolaire Basayi.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *