dimanche, mai 19

Deuxième journée préliminaire championnat provincial du Nord-Kivu : Beni sport affronte Kasindi sport à Beni et SOCOZAKI fera face à Delta force à Butembo

Les préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu se poursuivront ce dimanche 23 avril 2023 dans les sites de Beni et de Butembo avec la deuxième journée.

Vainqueur lors de la première journée de cette phase aller face au DC Horizon de Butembo deux (02) buts à zéro (0), le FC Beni sport champion de Beni sera opposé ce dimanche 23 avril 2023 au FC Kasindi sport de Kasindi champion du territoire de Beni pour le compte de la deuxième journée. Cette rencontre se disputera au stade du 15 octobre de Beni, sous le gong de 15h00. La dernière rencontre entre ces deux (02) formations remonte lors de la phase finale de la 58ième édition de la coupe du Congo au Nord-Kivu, disputée au stade du 15 octobre de Beni. Les casques Bleus de Beni sport étaient sortis vainqueur devant Kasindi sport (2-0).

Quid de la rencontre de ce dimanche ?

Beni sport va-t-il rééditer son exploit face à son adversaire du jour ? Kasindi sport de son côté va-t-il revendiquer sa dernière défaite ? Soit un match nul entre ces deux (02) formations va-t-il sanctionner cette rencontre ? Seules les nonante (90) minutes de ce match vont nous réserver la réponse à ces questions, comme qui dirait wait end see.

Ce même dimanche à Butembo au stade André Van Well à partir de 15h00, après son nul de deux (02) buts partout concédé devant son public le mercredi dernier lors de la première journée face à l’AS Beni Union vice-championne de Beni, l’US SOCOZAKI champion de Butembo va tenter de faire mieux face à la formation de Delta force d’Oïcha vice-championne du territoire de Beni.

Au classement provisoire, à Beni, Beni sport est en tête avec 3 points +2, suivi du DC Horizon avec 0 point -2 et à la dernière position on retrouve Kasindi sport avec 0 point avec un match à retard.

A Butembo, SOCOZAKI et Beni Union chacune de ces formations compte un (01) point dans sa gibecière avec le même nombre de buts marqués et encaissés, soit 2 buts marqués et 2 buts encaissés. Et Delta force d’Oïcha est à la lanterne rouge avec 0 point et un match à retard.

Dans la poursuite, le programme prévoit le mercredi 26 avril 2023, à Beni au stade du 15 octobre DC Horizon jouera FC Kasindi Sport à partir de 15h00. Et à Butembo au stade André Van Well, AS Beni Union pourra se mesurer face à la formation de Delta force d’Oïcha.

Et ça sera la fin de la phase aller à Beni et à Butembo.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *