vendredi, avril 26

Nord-Kivu/ESU : le ministre Muhindo Nzangi inaugure un laboratoire à l’UNIGOM

Le ministre Congolais de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butondo a inauguré mercredi 08 mars un laboratoire ultramoderne à Goma, au chef lieu de la province du Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

Après avoir mis à la disposition des étudiants de médecine le mythique campus du lac dit « Kinyumba », le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi Butondo accompagné du conseiller spécial du chef de l’État chargé de l’éducation et de la recherche scientifique ont inauguré le nouveau laboratoire ultramoderne de l’université de Goma (UNIGOM), une première au Kivu avant la visite guidée du chantier de la clinique universitaire.

Dans son mot de circonstance, le recteur de l’UNIGOM a remercié ses hôtes pour l’accompagnement dans le parachèvement de la modernisation de cette institution Universitaire Etatique.

Pour le ministre de l’enseignement supérieur et Universitaire, c’est une fierté d’avoir misé sur une personne qui prend à bras le corps l’innovation et l’avancement de cette institution publique.

« C’est de fois difficile d’appeler aujourd’hui ce bâtiment Kinyumba vue la façon dont il se métamorphose, au de là du bâtiment, nous avons besoin de produire des spécialistes dans la facilité de médecine et non des généralistes comme d’habitude, avec les réformes dans notre secteur. Il suffit de faire neuf (9) ans pour être spécialiste dans un domaine à l’UNIGOM » a expliqué le ministre Muhindo Nzangi.

Sous les ovations des étudiants, le ministre Muhindo Nzangi et son hôte du jour ont fait la visite guidée du grand projet de la clinique universitaire de Goma, une première dans l’Est du pays, qui aura plus de trois (300) chambres et autres spécialités pour ne plus envier les pays voisins pour les soins de qualité, révèlent les sources officielles à la cellule de communication du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *