mercredi, mai 15

Nord-Kivu : Des taximen-motos tuent un jeune soupçonné dans la mort de leur collègue à Butembo

Une vive tension a été vécue au quartier Kyaghala de la commune de Bulengera dans la partie Est de la ville de Butembo, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Elle a été consécutive à la découverte d’un corps d’un jeune garçon d’environ vingt (20) ans connu sous le nom de Kambale Jonas.

Selon notre source, la victime, taximan de son état, venait de totaliser environ une semaine de disparition de son toit paternel.

La Société civile de Bulengera renseigne que, le « corps du nommé Jonas a été découvert sous le lit dans un château d’un jeune homme près de l’orphelinat de Kyaghala ».

Portant des blessures graves, c’est suite à une odeur que ce corps a été découvert. Les premières informations font croire que Jonas aurait été tué par son ami qui, d’ailleurs après son forfait, a pris le large avec la moto de la victime.

En colère, les taximen-motos du parking Kyaghala où œuvrait la victime, sont allés à la recherche du jeune propriétaire du château où le corps a été découvert. Le pauvre jeune d’environ dix-neuf (19) ans a été retrouvé à Bunyuka, dans la chefferie des Bashu.

Après son arrestation, ces taximen-motos se sont déchargés sur ce pauvre jeune qui a succombé quelques minutes suite aux blessures. Les deux (2) corps ont été conduits à la morgue du centre hospitalier de Kyaghala en attendant l’ouverture des enquêtes avant de procéder à leur inhumation.

John Kameta, président de la Société civile de la commune de Bulengera, condamne cette situation. Cet activiste des droits humains appelle la population de cette municipalité conseille la jeunesse de s’abstenir des antivaleurs.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *