mercredi, mars 26

Nord-Kivu : ce qu’il faut retenir de la visite du général Richard Tobias commandant de la Brigade d’Intervention des Nations-Unies à Beni

L’autorité militaire de nationalité Malawite en mission de travail en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo a réitéré sa ferme volonté d’appuyer efficacement le gouvernement Congolais dans une bonne collaboration avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour la sécurisation des entités et la protection des populations civiles.

Le nouveau commandant de la Brigade d’Intervention des Nations-Unies compte collaborer avec la population pour anéantir la force des groupes armés dont le mouvement d’Allied Democratic Forces (ADF) qui endeuille la région de Beni et de l’Ituri.

Le général de brigade Richard Tobias Chagonapanja de la Brigade d’Intervention de la mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) l’a dit jeudi 26 septembre 2024 à Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, où il séjourne.

C’était à l’occasion de sa première rencontre avec la presse depuis sa prise des fonctions le 10 septembre 2024. Pour cet officier supérieur du Malawi, il lui sera difficile de relever les défis qui l’attendent notamment aider à traquer les combattants de l’ADF partout où ils se cachent pour la meilleure protection de la population civile.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *