mardi, août 9

Nord-Kivu : « Beni a aussi besoin de l’attention sérieuse du premier ministre » (J.Kasenzera)

Pour le notable Joël Kasenzera, la même attention et les moyens apportés par le gouvernement de la République Démocratique du Congo aux sinistrés de Goma après l’éruption volcanique de Nyaragongo doivent être dirigés à Beni où la population est massacrée jour et nuit.

Ce fils de Beni souhaite que, le premier ministre Jean Michel Sama Likonde se déplace aussi dans la région de Beni pour s’imprégner de l’évolution de la situation sécuritaire. Il l’a dit après l’adresse du premier ministre Sama Lokonde à Goma.

« Dans le secteur Ruwenzori actuellement les gens meurent presque tous les jours, les personnes se déplacent, ils ont besoin de l’assistance du gouvernement congolais et des bienfaiteurs, c’est environ sept (7) ans que les gens souffrent. Cher premier ministre nous avons besoin de votre attention à Beni, viens voir vos soeurs et frères qui traversent une vie difficile pendant l’état de siège », a précisé l’un des fils de Beni, Joël Kasenzera

Signalons que le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde est arrivé ce samedi 05 mai à Goma pour suivre la situation humanitaire des déplacés après éruption du volcan Nyiragongo. Plusieurs voix se lèvent pour qu’il arrive à Beni.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.