dimanche, août 14

Beni : l’arrivée de la délégation Sama Lukonde dans le Ruwenzori, souhaitée par la NSCC

Le nouvelle société civile congolaise (NSCC) du secteur de Ruwenzori demande à la délégation du premier ministre congolais Michel Sama Lukonde qui sejourne en ville de Goma depuis Samedi 05 juin courant de venir s’impregner de la situation sécuritaire de cette partie du territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

Meleki Mulala, qui en est son coordonnateur estime que, la présence du chef du gouvernement congolais dans le Ruwenzori va renforcer la collaboration civilo-militaire mais aussi rassurer la population qu’elle est aussi parfois dans les pensées des autorités de le république démocratique du congo.

« Nous voulons la présence du premier ministre congolais chez nous en secteur Ruwenzori pour compatir avec nous. Sa présence va une fois encore renforcer le mariage civilo-militaire qui est en voie d’être briser par les attaques répétitives des rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) qui tuent la population innocente. Nous n’accedons plus à nos champs et la vie devient de plus en plus difficile car nous enregistrons aussi beaucoup d’orphelins, veufs et veuves qu’on ne sait pas comment encadrer », a-t-il déclaré.

Par ailleurs notre source demande à la population cultivatrice de ne pas se rendre dans des zones telles que : Singipa, Mabule, Manzairole où les rebelles ADF font la ronde.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.