mercredi, mai 8

Nord-Kivu : 6 cas d’adultère documentés à Beni chez les femmes déplacés ayant fui les atrocités des ADF

Six (6) cas d’adultère ont été documentés dans des familles des déplacés ayant fui les atrocités des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la région de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

D’après Patient Babilombo président de ces déplacés qui révèle que ce sont des femmes qui sont entrain d’être appréhendées dans ces actes suite au coût de la vie qui est devenu cher car cette couche de la population vulnérable.

Nous venons d’enregistrer au moins six cas d’adultère au sein de déplacés de guerre vivant en ville de Beni. Dernièrement une femme a trompé son mari disant qu’elle part garder un malade en l’hôpital. Avec un réflexe de doute, le mari s’est rendu à l’hôpital pour vérifier si réellement sa femme est là mais chose étonnante, la dame en question était absente. Vu que le mari soupçonnaient sa femme de faire de relations louches avec un homme dans son quartier ce dernier a pris le chemin jusqu’au domicile de son présumé rival. En arrivant dans la parcelle, le mari a appelé le téléphone de sa femme, curieusement le téléphone a sonné dans la maison de l’incriminé et puis il nous a alerté où nous à notre tour avons fait appel à la police pour l’arrêter”, a dit Patient Babilombo.

Face à la recrudescence de ces cas d’adultère, le responsable des déplacés demande au gouvernement Congolais mais aussi aux organisations non gouvernementales d’intervenir en assistance des vivres et non vivres pour que des tels cas ne puissent plus se répéter car les femmes qui sont appréhendées dans ces actes accusent la pauvreté qui est à la base de ce comportement de l’adultère.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *