vendredi, septembre 30

Beni : une marche de démonstration de la cohésion a été effectuée par des militaires FARDC-UPDF

Les artères principales de la ville de Beni en province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo ont été inondées par les forces de l’ordre et de sécurité de la République démocratique du Congo et ceux de l’Ouganda qui étaient dans une marche de santé.

Selon certains habitants qui observaient la longue colonne, il s’agit de la démonstration de la cohésion sociale des troupes engagées dans une mutualisation des forces contre les groupes armés actifs dans la région de Beni et de l’Ituri dont les groupes maï maï et ceux de l’Allied Democratic Forces (ADF) qui doivent être défaits à travers les opérations militaires de grande avergure.

Sur le boulevard Nyamwisi, les véhicules blindés et armements sophistiqués ont été dans la procession qui a ressemblé à une véritable démonstration de la force.

C’est la coordination des opérations militaires FARDC-UPDF qui a annoncé cette marche de santé avec les militaires engagés dans les opérations conjointes FARDC-UPDF pour le dimanche 12 juin 2022 .

Selon Mack Hazukay porte-parole de ces opérations conjointes FARDC-UPDF, la coordination prévoit plusieurs autres activités socio-culturelles et sportives pour soutenir les militaires engagés pour restaurer la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Ces activités visent également à renforcer la relation civilo-militaire, ajoute-t-il.

Les civils voire certains policiers ont été vus dans la marche, qui paraît un langage de soutien total aux opérations militaires encours dans la zone.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.