mardi, janvier 14

Nord-Kivu : 6 ADF neutralisés par l’armée à Bashu

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont tué six (6) combattants des Forces Démocratiques Alliées (ADF), lors des affrontements survenus le matin de ce vendredi 05 Novembre 2021 à Karuhamba entre la rivière Mahigha et Talihya, dans la vallée de Mughalika en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, l’armée congolaise a réussi à récupérer trois (3) armes de type AK-47 et une arme d’appui RPG7.

À en croire le capitaine Antony Mualushayi, un militaire des FARDC est tombé sur le champ d’honneur et un autre grièvement blessé, au cours de ces combats.

« Les FARDC sont en offensive contre les terroristes entre la rivière Mahigha et Talihya. Le bilan encore provisoire fait état de six rebelles ADF tués, trois armes AK-47 récupérées et une arme d’appui de type RPG7 d’entre les mains de ces rebelles. Côté FARDC, un soldat est tombé sur le champs d’honneur et un autre blessé. Ce militaire blessé est déjà évacué à l’hôpital général de référence de Beni par l’unité médicale des FARDC« , a-t-il expliqué.

Le porte parole de l’armée dans le secteur opérationnel Grand Nord, indique que des opérations se poursuivent et rassure sur la traque de tous les groupes armés étrangers et nationaux qui pulluent sur l’ensemble du territoire de Beni.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *