La population de la commune de Mangina, territoire de Beni au Nord-Kivu en général et la jeunesse en particulier appelée à une résistance face à la situation sécuritaire de l’heure.
Cet appel est du conseil communal de la jeunesse par le biais de son président Riguene Makamba Dutsuma l’a dit ce vendredi 05 novembre 2021 à la rédaction de la rtr-beni.net après la panique causée par des rumeurs qui ne cessent de gagner l’esprit de la population. Celui-ci appelle la jeunesse à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect au service de sécurités.
‘‘Nous regrettons vraiment du fait que les habitants sont entrain de fuir à cause des rumeurs sans fondement. C’est vrai les entités environnantes de la commune de Mangina sont attaquées par les rebelles des forces démocratiques alliés, ADF nous devons être vigilants puis collaborants’’, a-t-il indiqué.
Cependant, le conseil communal de la jeunesse de Mangina invite l’armée à traquer les ennemis et non attendre les ennemis dans des agglomérations après des attaques.
Yves Romaric Baraka