jeudi, août 18

Nord-kivu : 2 civils tués dans une attaque signée par des inconnus armés à Kigarama

Deux civils ont été tués le matin de ce lundi 12 juillet 2021 par les hommes armés à localité de Kigarama village Gakoro à plus ou moins 3 Kmde Rugari-Centre dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du congo.

D’après Aimé Mukanda Mbusa, l’un des notables de Rutshuru qui a livré cette information à la rédaction de rtr-beni.net ces civils étaient au nombre de trois où tous sont tombés dans une embuscade qui a fait deux morts dont Rujugiro Bisaka 37 ans et Rukara Marko de 28 ans mais la troisième victime au nom de Sinzira Roriho 30 ans révolus a été acheminée dans une structure sanitaire de la place.

Notre source ajoute que, Rujugiro biucher de son état a reçu un appel téléphonique lui annonçant qu’il y a une vache qu’il pourrait acheter mais malheureusement lors de leur voyage, ils sont tombés dans une embuscade.

C’est ainsi que, ce notable demande aux autorités militaires de pouvoir mener les enquêtes appropriées pour dénicher les auteurs du crime et qu’ils répondent de leur acte.

Mathe Ngovoka

Partager

1 Comment

  • Les amis , le français a commencé nous compliquer la vie les amis…
    Que signifie , bandit inconnu armé ?.

    Aucun espoir dans la solution traque ADF.
    La solution 1: avoir la volonté de véridique. 2: évité la discorruption .
    3: agir sur la racine de l’ADF.
    de préférence l’aborder et demander ses soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.