vendredi, juin 14

Nord-Kivu : 2 bastions des ADF bombardés par l’armée à Beni

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé, mardi 11 janvier 2021, avoir bombardé deux (2) bastions des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF), dans la région de Beni.

D’après le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole militaire dans la région, les FARDC ont attaqué la soirée du mardi, les bastions des assaillants situés dans les confluents Nzulube et Lusilubi.

« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont bombardé ce soir du mardi 11 janvier 22, deux bastions des terroristes ADF/MTM dans le confluent Nzulube et Lusilubi, sous le commandement du Général Major Camille Bombele coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF« , a-t-il expliqué.

Selon le capitaine Antony Mualushayi, l’armée a planifié cette opération après avoir obtenu des informations sur les assaillants qui se sont échappés sur la ligne à Watalinga.

« Ces bombardements, ont été organisés et planifiés après avoir eu des renseignements sûr, sur la présence des ADF/MTM rescapés des bombardements dans la chefferie de Watalinga« , a-t-il conclu.

Depuis quelques jours, les FARDC et l’UPDF, l’armée Ougandaise mènent des opérations conjointes dans la région de Beni contre les rebelles ougandais ADF.

Jonathan Kataliko

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *