mercredi, juin 7

Nord-Kivu : 1 mort, 2 blessés et un véhicule incendié dans une embuscade des ADF sur la route Kasindi-Beni

Au moins une (1) personne est morte et deux (2) autres blessées ainsi qu’un véhicule de marque Canter incendié, c’est le bilan d’une nouvelle embuscade des rebelles présumés des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) sur la route nationale nº4 Kasindi-Beni à hauteur de Kyatenga dans le groupement Basongora, secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Ce véhicule avec à son bord trois (3) personnes et des marchandises quittait Kasindi pour la ville de Beni l’avant-midi du dimanche 14 mai avant de tomber dans le piège de ces assaillants qui l’ont mis à feu.

Il s’agit d’une troisième attaque sanglante et périlleuse en seulement trois (3) jours dans la même zone, après celle qui a visé le pont bac le vendredi dernier et celle du samedi 13 mai au village Kotongo dont le bilan cumulé est de trois (03) morts, trois (03) blessés et plusieurs dégâts matériels parmi lesquels la destruction du pont flottant jetté sur la rivière Semuliki sur la route de déviation Kasindi-Butembo.

Face à ce regain d’insécurité, la société civile du groupement Basongora à travers son premier vice-président Joël Kithausa appelle les services et les forces de sécurité à mettre tout en œuvre pour prévenir la population des attaques de ces assaillants qualifiés d’ennemi en état d’errance par l’armée.

De son côté, l’administrateur militaire assistant du territoire de Beni, le colonel Marcel Kaloni invite la population à dénoncer tout cas suspect et à éviter de collaborer avec l’ennemi afin de réduire sa capacité de nuisance.

Le trafic sur la route Kasindi-Beni a été momentanément suspendu à la suite de cette embuscade.

Serge Mulimani depuis Kasindi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *