dimanche, janvier 19

Nomination du Lt. Gén. Pacifique Mazunzu comme commandant de la 3ème zone militaire : la SOCICO-RDC/Baraka félicite Félix Tshisekedi pour ce choix

La nomination du Lieutenant-Général Pacifique Mazunzu comme commandant de la 3ème zone de défense des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), est saluée par la coordination urbaine de la Société Civile de Compatriotes Congolais SOCICO-RDC, ville de Baraka, en province du Sud-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Son Coordinateur urbain, Monsieur Tchakubuta Ndjonkongonda, a salué ce choix de Félix A. Tshisekedi Tshilombo, via son ordonnance présidentielle en qualifiant Mazunzu d’une personne loyale, remplie de l’expérience professionnelle dans l’armée Congolaise, incarne espoir de restaurer la paix dans la 3ème zone de défense où il est affectée. Une entité remplie des conflits armés, de guerres, de la criminalité urbaine et territoriale, aussi une zone sous occupation d’une de sa partie par le M23, au Nord-Kivu, l’ADF en Ituri et au Nord-Kivu.

Celui-ci énumère aussi des attaques répétitives des rebelles Twirwaneho, en Complicité avec le M23, l’AFC, Makanika et Red-Tabara, dans les hauts et moyens plateaux des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga, au Sud-kivu.

« Nous demandons à tous les citoyens Congolais de la RDC et en particulier de Fizi et ville de Baraka de soutenir ce vaillant militaire loyaliste des FARDC pour vaincre les criminels Rwandais et les détraqués mentaux diagnostiqués dans l’enfance du AFC/ M23. Et au gouvernement Congolais de doter l’armée par tous les moyens nécessaires (une logistique moderne) afin de gagner cette guerre par laquelle le Rwanda et ses alliés nous imposent », a déclaré Tchakubuta Ndjonjongonda, président de la SOCICO-RDC, en ville de Baraka.

La nomination du Lieutenant-Général, Paficifique Mazunzu, à la tête de la 3ème zone de défense de l’armée Congolaise par Félix Tshisekedi Tshilombo est à la base de nombreux commentaires au sein de la société. Alors que certains habitants ont une confiance à cet officier de l’armée pour leur sécurité et leurs biens, certains autres fustigent ce choix envers le Lieutenant-General Paficifique Mazunzu. D’après eux, ils gardent un mouvais souvenir à l’encontre de ce nouveau commandant de la 3ème zone de défense de référant à la période du Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD), un groupe rebelle Congolais actif au pays de 1998 à 2006 dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *