jeudi, décembre 5

Modernisation de la DGDA : la RDC rompt son partenariat avec la société AUFS à l’expiration de son contrat

Le contrat entre le gouvernement Congolais et la société African Union Financial Services (AUFS/RDC) portant modernisation de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) a été interrompu à la suite de l’expiration du contrat qui les liait.

La décision a été prise sur base des instructions du Président Félix Tshisekedi par la Première ministre Madame Judith Suminwa qui a notifié à la société AUFS la fin du partenariat.

Samedi 02 novembre, au cours d’une séance de travail au Ministère des Finances, Doudou Fwamba Likunde, ministre des Finances, a communiqué à la société AUFS la volonté de l’exécutif Congolais de ne pas renouveler ne contrat de prestation qui venait d’expirer depuis plusieurs mois.

La société AUFS travaillait depuis 2006 avec la DGDA en lui dotant des équipements pour lutter contre la fraude. Cependant, pour objectifs n’ont pas été atteints. Une commission ad hoc instituée pour évaluer les obligations contractuelles n’a pas encouragé le gouvernement Congolais à renouveler son contrat avec cette société.

Quoiqu’il en soit, des mesures transitent ont été prises par le gouvernement pour assurer la maintenance des équipements acquis, renseigne le gouvernement Congolais qui reste réceptif à toute entité ayant d’autres projets à entreprendre au pays et ailleurs.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *