dimanche, mai 19

Mambasa : une incursion des présumés ADF fait des morts à Njiapanda-Bella

Une nouvelle incursion d’hommes armés que certaines sources identifient comme des présumés rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF) a fait le bilan de trois (3) civils tués, un autre grièvement blessé et une maison incendiée, dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri.
Ce bilan a été dressé par Kasereka Kitholero Mapendo, sous-coordonateur de l’ONG Bon samaritain/Bella, territoire de Mambasa en Ituri.

La personne ressource parle d’une attaque des présumés ADF compte tenu de leur mode opératoire, car parmi les victimes, il y a eu deux hommes et une femme qui ont été tués moyennant les armes blanches et à feu.

Cependant, elle affirme que tout est parti par le crépitement des balles par un militaire FARDC, vers 16 heures, vendredi dernier, et s’en est suivie une attaque d’hommes armés, autour de 20 heures, ce même vendredi 24 décembre 2021, au niveau de Njiapanda-Bella, chef lieu du groupement Mambembe, à près de 93 kilomètres, au sud de Mambasa, sur la RN44, en chefferie de Babila-Babombi.

Il convient de souligner que ce bilan est confirmé par le chef de cette entité, Musoki Kinyongo Janvier qui précise que, les dégâts ont été llimités grâce à l’intervention de l’armée.

Face à cette nouvelle tuerie des civils à Njiapanda-Bella, depuis la même nuit jusqu’à ce moment, plusieurs personnes qui y habitaient ont vidé la contrée vers des milieux supposés sécurisés.

Le même groupement a été attaqué, le 12 décembre dernier, par les ADF où ils ont tué six (6) civils, dont trois (3) à Bella et trois (3) autres à Ngwaba.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *