samedi, janvier 25

Ituri : 4 véhicules des civils incendiés dans une nouvelle attaque entre Manzobe et Idohu

Les hommes armés supposés appartenir au mouvement de l’Allied Democratic Forces, ADF ont tendue une embuscade aux véhicules qui quittaient Komanda pour Luna dans l’avant midi de ce samedi 25 décembre 2021 dans la chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’irumu, province de l’ituri.

Les sources sécuritaires couvertes d’anonymat parlent de quatre (4) véhicules incendiés et plusieurs biens rendus en cendre. Aucune perte à vie humaine pour le moment n’a été déploré moins encore des personnes portées disparues n’ont pas été notifiées.

“Lorsque nous sommes arrivés à la limite entre Manzobe et Iduho, deux villages de la chefferie des Walese Vonkutu que nous avons été embusqués par ces rebelles ougandais de l’ADF, ils ont brûlé 4 véhicules avant d’être repoussés par nos éléments de l’armée loyalistes”, a révélé notre source.

La même source affirme que la situation est pour le moment calme car les militaires poursuivent les opérations de traque dans la brousse. Les véhicules continuent avec le voyage vers la province du Nord-Kivu, ajoute la même source.

Syaghenda Prince

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *