
Environs six (06) groupes armés ont été sensibilisés par le PDDRC-S, antenne du territoire de Mambasa, en province de l’Ituri depuis l’implantation de ce programme au mois de mars de cette année.
L’affirmation est de Pangomo Kartas Willy, responsable de ce programme en territoire de Mambasa, qui l’a révélé jeudi 31 août à la rédaction de rtr-beni.net
« Nous avons déjà sensibilisé six groupes armés locaux parmi lesquels deux groupes cantonnés dans un site situé dans la chefferie des Babila-Babombi”, a dit Pangomo Kartas Willy.
Le chef d’antenne du PDDRC-S territoire de Mambasa indique qu’au total 193 éléments de ces groupes armés sont pris en charge par le gouvernement en attendant leur transfert à Bunia pour rejoindre d’autres groupes armes à Diango.
Rappelons que d’autres groupes armés non signataires de l’acte d’engagement pour la cessation des hostilités encore actifs en Ituri sont appelés à saisir la main tendue du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi à traverser ce programme qui est déjà opérationnel en Ituri sous le commandement du lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny, gouverneur militaire de ladite province.
Yves Romaric Baraka