jeudi, février 29

Mambasa : Paralysie totale d’activités scolaires a Lukaya et environs

Les activités scolaires continuent à être paralysées dans des écoles primaires et secondaires du centre scolaire de Lukaya et environs, en sous division de l’EPST Mambasa 2, en territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

L’information a été livrée mercredi 07 février 2024 par Michel Ipunio, chef de cette sous division. Il affirme que cette situation est consécutive à a la situation sécuritaire de la zone qui se dégrade davantage depuis le massacre d’une vingtaine de civils par les présumés ADF au début de la semaine en cours à Manzia, un village situé proche de Lukaya.

Du coup les parents, enseignants et apprenants ont abandonné la zone craignant pour leur sécurité causant ainsi une paralysie totale d’activités scolaires.

« Voila près de trois jours ce mercredi, les activités scolaires sont toujours paralysées à Lukaya et environs. Le village est vidé de ses habitants craignant pour leur sécurité faute des atrocités des ADF aux environs. Il y a plusieurs écoles fermées, que les autorités rétablissent la paix », a indiqué Michel Ipunio.

Précisons que cette paralysie d’activités scolaires à Lukaya intervient pendant qu’au niveau des écoles secondaires on est en période de passation d’examens du premier semestre de l’année scolaire 2023-2024.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *