vendredi, avril 19

Mambasa : “Les récents corps sans vie des civils découverts près de Mayuano et Bango sont déjà inhumés, l’armée invitée à mener des fouilles dans la profondeur” (Société civile)

Le bureau de la société civile de Mayuano en chefferie de Babila-Bakwanza en territoire de Mambasa en ituri a confirmé samedi 17 septembre 2022 l’inhumation de cinq (5) corps des civils tous des hommes tués par des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) qui ont été découverts en décomposition très avancée jeudi 15 septembre 2022, dans la forêt près de la rivière Manze au Sud-Est de l’agglomération de Bango.

A en croire la même source, ces compatriotes ont été inhumés vendredi 16 septembre 2022 par la croix rouge sous l’escorte des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

La société civile de Mayuano au point kilométrique 35 au sud de Mambasa sur la RN 44 en chefferie de Babila-Bakwanza demande aux autorités militaires de poursuivre avec l’opération de fouille dans la profondeur afin que la population puisse se rassurer de la stabilité de la zone, a déclaré le président de la société civile de Mayuano.

En présent, une psychose gagne toujours l’esprit de la population de Mayuano et Bango car cette dernière ne vaque plus aux activités champêtres vers l’Est de ces agglomérations.

Notons que, le bilan provisoire du dégât commis par ces malfrats ADF en date du 05 septembre 2022 est passé de neuf (9) personnes tuées et quatre (4) personnes portées disparues.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *