mercredi, mai 1

Mambasa : la RN4 est entrain progressivement de se délabrer suite aux pluies diluviennes de ces derniers jours (NSCC)

La route nationale numéro 4 axe Komanda-Niania via Mambasa, en province de l’Ituri est entrain de progressivement de se délabrer suite aux pluies diluviennes ces derniers jours.

Conséquence, la circulation y devient difficile, favorisant même les cas d’accidents. Face à cela, la nouvelle société civile congolaise en territoire de Mambasa à travers son coordonnateur Maître Jospin Paluku Mbowa a demandé ce mercredi 17 avril 2024 l’implication du gouvernement national avant que la situation ne s’aggrave sur cette route qui sert d’échanges commerciaux entre les provinces du Nord-Kivu, Ituri et Tshopo.

« Dans tout cela, nous retenons tout simplement la négligence du gouvernement provincial parce que ça fait pratiquement un an depuis que nous sommes entrain de demander la résiliation du contrat passé avec la société PREMIDIS. C’est ainsi que nous demandons l’implication du gouvernement national avant que la situation ne s’aggrave », a déclaré maître Jospin Paluku Mbowa.

Aucune réaction jusque-là de la partie accusée. Néanmoins, actuellement cette situation de délabrement de cette route cause nombreux cas d’accidents où des gros véhicules avec des marchandises ne cessent de tomber dans des bourbiers.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *