mardi, mai 21

Goma : un enfant remis aux parents quelques jours après son kidnapping

Le maire de la ville de Goma à l’intérim, a présenté mardi 30 avril 2024 à la presse, un présumé kidnappeur. Répondant au nom de Mwisha Shamamba, le sujet est passé aux aveux et affirme avoir kidnappé sa nièce Claudine Bauma, de trois (03) ans en quête d’une rançon de 800 USD.

« L’enfant avait été entraîné dans un camp de déplacés à Mugunga », informe le commandant adjoint de la police nationale Congolaise, en ville de Goma. C’est grâce au mariage civilo-militaire que l’auteur a été appréhendé, précise-t-il.

Le Maire de ville qui a remis l’enfant aux parents a d’abord félicité les services de l’ordre, avant d’annoncer le transfert du dossier à la justice.

« C’est pour moi l’occasion avec motif de fierté, de retourner cet enfant en famille en remettant la fillette entre le mains de son père. La force reste à la loi. Nous déferons le kidnappeur au niveau du parquet au Tribunal de Grande Instance pour la suite judiciaire », a déclaré le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, maire a.i de Goma.

L’autorité urbaine s’est dit consternée par le sentiment du gain facile de la part de certains jeunes, d’où la nécessité aux structures de la jeunesses et de la société civile, d’accélérer l’éducation à faveur de la culture de vertus.

« On ne peut pas cautionner le chômage à un comportement incivique. Nous devons avoir cet amour là, comment kidnapper une fillette de son grand frère et demander la rançon ?, dépravation de moeurs. Nous demandons à toutes les structures qui s’occupent de bonnes moralités à encadrer la jeunesse dans toute sa diversité », a exhorté, le Maire de ville.

Les parents de l’enfant ont exprimé leurs sentiments de joie. Ces derniers ont loué la bonne volonté des services de sécurité qui ont tout fait pour retrouver leur enfant en bonne santé.

Pour rappel, le weekend dernier, le maire a.i de Goma a encore présenté dix-sept (17) présumés criminels, pointés du doigt d’être semeurs de l’insécurité.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *