jeudi, février 22

Mambasa : la Fondation Saidi Shishombo honore les frais de participation à l’EXETAT pour 28 finalistes déplacés

Vingt huit (28) finalistes du niveau secondaire en territoire de Mambasa en province de l’Ituri qui préparent les épreuves de hors session de l’examen d’État pour ce qui est de l’édition 2023 ont vu leurs frais de participation d’être payés par la “Fondation Saidi Shishombo.”

Ce sont des finalistes déplacés qui ont fui les atrocités des hommes armés dont les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la chefferie des Babila-Bakwanza dans le territoire portant le même nom qui ont bénéficié de cette assistance en numéraire.

Deux millions huit cents mille francs, c’est le montant global décaissé par cette fondation pour le paiement des frais liés à la passation des examens d’État.

D’après le journaliste Olenga Omba, chargé de communication de ladite fondation, ce geste rendre dans le cadre des actes de charité que le notable dignitaire d’état Saidi Suleiman Shishombo ne cesse de poser à l’égard de la population du territoire de Mambasa, ce qui n’a rien n’avoir avec les prochaines échéances électorales.

Pour Munguanenzo préfet de l’Institut de Lolwa ayant reçu cette somme d’argent au nom de ces finalistes, a remercié infiniment le notable dignitaire d’état Saidi Suleiman Shishombo pour ce geste et promet l’accompagner dans ses démarches.

Une satisfaction totale exprimée par ces finalistes qui manquaient à quel saint se vouer remercient profondément le notable Shishombo.

Il sied de préciser que ces finalistes sont répartis de la manière suivante, vingt (20) de l’Institut de Lolwa, trois (3) de l’Institut de Mambasa, deux(2) de l’Institut Mayimbi et le reste des Instituts Kombou, Arua, Néema.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *