dimanche, mars 3

Mambasa : des maisons, motos incendiées et un enfant grièvement blessées dans une incursion des ADF à Masiliko

Des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) ont fait incursion la nuit du jeudi au vendredi 26 mai 2023 à Masiliko, localité située au point kilométriques 27 de Mambasa, chef-lieu qui porte le même nom sur la route nationale numéro 4 dans la chefferie des Babila-Bakwanza.

Selon nos sources sur place, ces rebelles ont surgi dans cette localité dans l’objectif d’égorger la population civile, une situation qui a provoqué une débandade de la population locale.

Le bilan provisoire livré par la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) est de six (06) maisons, deux motos incendiées et un enfant grièvement blessé qui est admis dans une structure médicale de la place.

Le coordonnateur de cette structure de la Nouvelle Société Civile Congolaise rappelle qu’un élément suspect ADF a été arrêté à Belengasole au pk 20, localité voisine de Masiliko, ce qui peut faire croire que ces rebelles sont non loin des agglomérations touchées par leurs incursions.

Cette structure appelle la population de cette région d’être vigilante, aux autorités militaires de faire preuve de manière prompte à mettre fin à ces théâtres qu’imposent ces rebelles ADF pour faire déserter les populations des leurs champs.

Rappelons que cette incursion intervient après plus de deux (03) mois d’accalmie observée dans cette région.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *