vendredi, juillet 12

Mambasa : décès du chef coutumier de la chefferie des Babila-Babombi, Mwami Salambongo Selemani Mbida

L’information du décès du chef coutumier de la chefferie des Babila-Babombi, en territoire de Mambasa, province de l’Ituri, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, est confirmée par le député national, Kambale Ézéchiel Barnabas.

« C’est avec une douleur excessive que je viens d’apprendre la mort de mon chef, le chef de la chefferie des Babila-Babombi, Mwami Salambongo Selemani Mbida au centre de santé de Biakato Mines à Biakato Centre à partir de 4 heures », a indiqué, l’élu du territoire de Mambasa.

Il parle d’une perte énorme que la chefferie de Babila-Babombi vient d’enregistrer et présente ses sincères condoléances aux membres de la famille de l’illustre disparu et à toute la population du territoire de Mambasa.

« Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et à toute la population du territoire de Mambasa, particulièrement à celle de la Chefferie des Babila-Babombi. Que son âme repose en paix », a-t-il déclaré.

D’après une source proche de la famille de l’illustre disparu contactée sur place par rtr-beni.net, Mwami Salambongo Selemani Mbida a connu des malaises puis interné au centre de santé de Biakato Mines le mardi dernier. Il est décédé autour de 4 heures du jeudi 13 juin 2024.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *