lundi, janvier 20

Mambasa : 3 corps sans vie des civils découverts en l’intervalle de 2 jours près de Mayuano

Trois (3) corps sans vie des civils tués par des hommes armés ont été découverts dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri en l’intervalle deux (2) jours.

D’après John Vuleveryo président de la Nouvelle Société Civile Congolaise en territoire de Mambasa au Nord-Est de la RD Congo qui a livré la nouvelle lundi 12 septembre 2022 à la rédaction de la rtr Beni.net, un autre corps sans vie a été découvert ce même lundi 12 septembre 2022 proche de là que deux (2) autres corps sans vie avaient été découverts dimanche en étant de décomposition dans un champ au Sud-Euest du village de Mayuano à plus ou moins une heure de marche dans le forêt de Mekima non loin de Bango, une entité située en chefferie de Babila-Bakwanza en territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

La dépouille mortelle trouvée ce lundi était celle d’une femme pygmée du nom de Mayasa Élysée qui était prise en otage par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) depuis une semaine lors de leur incursion dans les champs des agriculteurs à Mayuano.

A en croire la même source, cette situation aberrante fait croire en vrai que les allégations des otages sur la présence d’une dizaine de personnes égorgées par les ADF dans cette forêt, indique John Vuleveryo.

La Nouvelle Société Civile Congolaise dans cette partie de l’Ituri insiste que les autorités ordonnent la fouille dans ces forêts de Mayuano et Bango.

Avec cette énième découverte d’un corps sans vie égorgé par des hommes armés, une psychose gagne l’esprit de la population de ce coin de Mambasa.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *