vendredi, juillet 12

Malawi : l’avion du vice-président Malawite disparu du radar, une dizaine de personnes portées disparues

L’avion des forces de défense du Malawi est en destination inconnue après avoir quitté l’aéroport de Lilongwe lundi 10 juin 2024 à 9h17.

L’alerte est donnée par le bureau du président Malawite à travers un communiqué rendu public ce lundi 10 juin.

« Le bureau du président et du cabinet souhaite informer le grand public que l’avion des forces de défense du Malawi qui a quitté Lilongwe, aujourd’hui lundi 10 juin à 9h17, portant le vice-président, le très honorable Dr Saulos Klaus Chilima, et neuf autres personnes, n’a pas réussi à effectuer son atterrissage prévu à l’aéroport international de Mzuzu à 10h02 », indique un communiqué.

La présidence du Malawi fait savoir que les autorités aéronautiques ne ménagent aucun effort pour prendre contact avec l’appareil, même si pour le moment aucun n’a payé.

« Tous les efforts déployés par les autorités aéronautiques pour prendre contact avec l’avion depuis qu’il est disparu du radar ont échoué jusqu’à présent », poursuit-il.

Consécutivement à cette disparition, le président du Malawi a annulé son départ prévu pour les Bahamas et a ordonné à toutes les agences régionales et nationales de procéder à une recherche immédiate et une opération de sauvetage pour localiser l’avion.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *