dimanche, mai 5

Lubero : plus de 700 écoles sont dans la matrice de paye du service de contrôle

Plus de sept cents (700) écoles sur neuf cents (900) de la sous division de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Lubero 1 sont déjà reprises dans la matrice de paye du service de contrôle de la paye des enseignants. Affirmation donnée par deux (2) députés nationaux du territoire de Lubero au Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Alexandre Kambale Muhasa et Thadée Katembo Kambere l’ont fait savoir au cours d’une séance de restitution des actions parlementaires menées en faveur des enseignants de Lubero.

Ces deux élus se félicitent de cette action et espèrent que les écoles restantes seront bientôt alignées une fois elles réunissent certains préalables.

Le secrétaire permanent du syndicat des enseignants au Congo à Lubero-centre et quelques chefs d’établissements saluent le plaidoyer mené par ces deux élus nationaux de Lubero. Alexis Vuseghesa et Kambale Katswere parlent d’une réponse au plaidoyer mené par son syndicat.

Cette rencontre était aussi le moment opportun pour évaluer le niveau de réalisation du programme de la gratuité de l’enseignement de base dans la sous division de l’EPST Lubero 1.

Bienvenu Katava et Azaph Litimire

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *