Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord salue la confiance qui caractérise la population et les forces armées de la RDC dans la poursuite des opérations militaires contre les rebelles du M23 en territoire de Lubero, au Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Le porte-parole militaire de ce secteur l’a fait savoir jeudi 26 décembre 2024. Selon le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay, la psychose ne régnait plus dans le chef de la population et même celle de Butembo depuis que l’armée loyaliste s’est engagée à stopper la progression des éléments du M23.
« Aujourd’hui une accalmie s’observe à Lubero-Centre et environs et la confiance de voir l’armée vaincre ces rebelles renait au jour le jour, a-t-il fait savoir.
Il faut signaler que l’armée Congolaise poursuit avec les offensives dans la zone Mambasa-Alimbongo. Selon le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 Grand Nord, les FARDC ont réussi à repousser l’ennemi de Kanyambi sur la nationale numéro 2 vers Mambasa et aussi à Luhanga et Kasiki au Nord-Ouest de Luofu dans la chefferie des Bamate.
Asaph Litimire