mercredi, mai 8

Lubero : “Des enquêtes sérieuses doivent être diligentées afin de retrouver les auteurs de la mort d’un prêtre catholique” (Société civile)

C’est dans une déclaration faite jeudi 03 février 2022 dont l’intégralité est parvenue à la rédaction de la rtr-beni.net que la coordination de la société civile du territoire de Lubero au Nord-Kivu dans l’Est de la R.D Congo que cette structure citoyenne demande l’ouverture des enquêtes afin de retrouver les auteurs de la tuerie du curé Richard Masivi de la paroisse catholique de Kaseghe au sud du territoire de Lubero dans le groupement Musindi en chefferie de Batangi.

Pour Georges Katsongo président de cette structure citoyenne, la justice devrait très bien jouer son rôle pour que les auteurs puissent répondre de leurs actes.

Jeudi 03 fevrier 2022, la population a observé une journée de deuil protestant contre la mort du père curé Richard Masivi de paroisse catholique locale. Il a été tué aux environs de 21 heures dans les escarpements de Vusesa entre Kirumba et Mighombwe dans la nuit du mercredi au jeudi 03 février 2022 par des inconnus mains armées.

Plusieurs voix s’élèvent pour protester contre cet acte criminel dont les auteurs courent encore dans la nature.

Yves Romaric Baraka & Asaph Litimire Agapé

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *