jeudi, février 2

Lac Édouard : 21 disparus, 2 survivants et 2 corps pêchés après une noyade près de Kisaka (Situation 9h30)

Au moins vingt et une (21) personne restent introuvables, deux (2) corps sans vie pêchés et deux (2) survivants, c’est le bilan encore provisoire d’une noyage survenue le matin de vendredi 23 décembre 2022 sur l’axe lacustre Kyavinyonge-Kisaka, deux villages lacustres situés sur la côte ouest du lac Édouard au Nord-Kivu.

Des sources civiles corroborées par le chef notable de Kyavinyonge, le mwami Kidumu font savoir qu’il s’agit d’une équipe d’une vingtaine des chantres de la chorale « Upendo » de l’église CBCA de Kyavinyonge qui est partie de Kyavinyonge (territoire de Beni) pour le village de Kisaka (territoire de Lubero) pour une mission d’évangélisation.

L’équipe de secours a réussi a pêché deux (2) sans vie et sauver deux (2) survivants, rapportent nos sources qui indiquent que pour l’heure au moins vingt et une (21) personnes restent encore introuvables après avoir été emportés par la tempête et ses courants.

D’autres sources à Kyavinyonge pensent que la capacité et la qualité de la barque à bord de laquelle voyageait cette chorale sont à la base de cet accident.

La tristesse a du coup embrasé la cité lacustre de Kyavinyonge la veille de la fête de nativité.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *