vendredi, avril 18

La CENI territoire de Beni rassure les habitants qui ont perdu leurs cartes d’électeur et ceux dont les cartes se sont effacées

L’opération de livraison des duplicatas n’a toujours pas commencé à l’antenne de la commission électorale nationale indépendante de Beni territoire.

Le chef d’antenne à place, monsieur Kyatsinge Saiba rassure que cette livraison sera bientôt effective pour les électeurs ayant perdu leurs cartes et ceux dont les leurs se sont déjà effacées. Relayant son message vendredi 1er septembre 2023, le juriste vérificateur à cette antenne de la CENI a appelé la population à la patience.

Juvénal Methya rappelle d’abord les catégories des personnes concernées par la livraison de ces duplicatas etles conditions pour que celui qui a perdu sa carte reçoive le duplicata.

« La CENI entant qu’organe technique est entrain de tout faire pour que ces personnes victimes de la suppression ou perdition de leurs cartes retrouvent les duplicatas. Et cela c’est dans quelques jours. A partir du 02 août dernier, la livraison a commencé dans certains coins du pays et chez nous ca va suivre. Que la population soit toujours à l’écoute des différentes chaînes de radios, parce que, aussitôt débutée, on va communiquer aux journalistes», a-t-il fait savoir

Et d’ajouter : «Il y a deux catégories des gens qu’on va servir. D’abord celui qui a perdu sa carte d’électeur, puis celui dont sa carte s’est effacée. Et pour celui qui a perdu sa carte, nous viendra avec l’attestation de perte de pièce qu’il va acquérir auprès d’un officier de la police judiciaire. Enfin, celui qui a la carte effacée, n’a qu’à nous venir avec la carte effacée pour qu’on lui donne le duplicata ».

Annoncé pour le 02 aout 2023, le début de l’opération de livraison des duplicatas n’avait fait qu’un rendez-vous manqué au bureau de la CENI Beni territoire à Oïcha. Ces jours là, les gens étaient nombreux à vouloir venir récupérer les duplicatas. Les plus déçus étaient ceux qui venaient de l’intérieur du territoire pour la même opération.

Bradeau Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *