dimanche, mars 16

Kinshasa : l’inspecteur général de la police judiciaire et l’auditeur général des FARDC instruits à l’ouverture des enquêtes après la mort de plusieurs personnes au stade des Martyrs (Communiqué)

Le Ministre d’État, Ministre de la justice et Garde des sceaux, Constant Mutamba vient d’instruire l’Inspecteur Général de la Police Judiciaire et l’Auditeur Général des Forces armées à l’ouverture des enquêtes après la mort de neuf (09) personnes au stade des Martyrs de Kinshasa.

Il l’a dit dans un communiqué rendu public samedi 27 juillet 2024 quelques heures après l’incident. Le Ministre d’État, Ministre de la Justice et garde des sceaux, exige également l’interpellation des organisateurs de ce concert ayant tenu au stade des Martyrs ayant causé des pertes en vies humaines.

Ils seront aussi interpellés, « les éléments de la police nationale affectés à l’encadrement de cet événement, en vue d’établir les responsabilités », peut-on lire dans ce communiqué.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *