jeudi, février 29

Kinshasa : Chris Mukendi Kabemba démissionne de l’AFDC

C’est dans une lettre adressée à son autorité morale que le chargé de la propagande AFDC Kinshasa/Ngaliema prend ses distances avec sa formation politique.

Chris Mukendi Kabemba indique que sa démission fait suite aux résultats des législatives passées en décembre 2023.

« En effet, à la suite de la publication des résultats provisoires des législatives nationales du 20 décembre 2023, j’ai contesté le suffrage m’attribué par la CENI parce que disposant des fiches des résultats me donnant un score largement au-dessus du candidat proclamé sur la liste AFDC-A. Malheureusement, toutes démarches légales engagées dans le but d’obtenir la procuration du Regroupement politique ont été contrées, au motif qu’il a été institué en son sein une commission, laquelle s’est substituée à la Cour Constitutionnelle, dans le seul but d’étouffer dans l’oeuf, toute initiative des candidats en contestation à la Cour Constitutionnelle », a-t-il écrit.

Ce comportement traduit un véritable braquage électoral, constitue un frein à la démocratie et viole intentionnellement les droits et libertés fondamentaux consacrés dans la Constitution de la République Démocratique du Congo.

Ainsi, face à cette attitude antidémocratique, « je prends ma liberté et me désengage de toute responsabilité au sein du parti, et vous présente ma démission, ajoute la même source ».

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *