jeudi, septembre 12

Kasaï central : la ministre provinciale de l’EPST confirme la rentrée scolaire pour ce 04 septembre

La ministre provinciale de l’enseignement primaire secondaire et techniques EPST, Marie Jeanne Tudimuene Munda a devant la presse locale confirmé la rentrée scolaire de l’année 2023-2024 particulièrement dans la province du Kasaï Central selon le calendrier scolaire rendu public par le ministère national de l’EPST en République Démocratique du Congo.

Voulant riposter contre les rumeurs faisant état d’un quelconque report, elle invite toutes les parties prenantes à s’impliquer.

 » Il y a déjà beaucoup de bobards sur les trottoirs, les gens disent qu’on va reporter la rentrée, en tant que ministre de tutelle, je vous dis que la rentrée est réelle pour ce 04 septembre 2023 au Kasaï central » a-t-elle fait savoir.

En rapport avec la vente des fournitures scolaires dans des écoles, Marie Jeanne Tudimuene indique que : « Les fournitures classiques on doit les vendre aux élèves qui en ont besoin. Qui doivent les vendre ? Ce sont les magasins, les boutiques, les marchés. S’il y a les chefs d’établissement ayant reçu les dons, et qui veulent les écouler à leurs propres élèves, ils peuvent le faire en meilleur marché d’une façon libre et autonome mais pas de manière obligatoire, un hors-la-loi sera traduit en justice », a-t-elle indiqué.

Ainsi donc, la patronne de l’EPST au Kasaï Central invite toutes les parties prenantes entre-autres: les partenaires éducatifs, les gestionnaires des établissements scolaires, les professionnels de la craie, les parents ainsi que les élèves à s’impliquer pour le strict respect de toutes les étapes du calendrier scolaire de cet exercice scolaire.

Patient-Marcelin MUTEBA NZEMBELE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *