jeudi, février 29

Kasaï Central : Élections 2023, Delly Sesanga étale 4 projets après l’élection de Katumbi

L’opposant Congolais Delly Sesanga et président national du parti politique Envol, est arrivé à la soirée du dimanche 10 décembre à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central à neuf jours de la clôture de la campagne électorale.

L’allié de taille de Moïse Katumbi, candidat président de la République au numéro 3, a dans son adresse devant une immense foule venue à son accueil promis quatre (04) choses sur lesquelles Moïse Katumbi se focalisera pour le Kasaï Central.
Il s’agit de la construction du barrage de Katende, la construction de la route Kananga Kalamba-Mbuji, la voie ferrée afin la construction d’un stade moderne.

Déplorant la gestion boiteuse du pays par le président actuel, Delly Sesanga qui a invité la population Centre-Kasaienne à un vote massif du candidat numéro 3 Moïse Katumbi, donne l’espoir sur les salaires des fonctionnaires de l’État particulièrement les enseignants au détriment des députés et sénateurs. D’où, l’unique candidat à apporter un ouf de soulagement à cette catégorie des personnes en RDC n’est que Moïse Katumbi.

Au cours de cette adresse, Delly Sesanga a annoncé l’arrivée de Moïse Katumbi le mercredi 13 décembre à Kananga avant de présenter les candidats alignés par sa formation politique.

La police nationale Congolaise a pleinement joué son rôle nonobstant les quelques incidents répertoriés dont les jeux des cailloux.

Patient-Marcelin MUTEBA NZEMBELE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *