lundi, avril 29

Kabare : 15 morts suite à un probable empoisonnement d’une bouillie à Lugendo

Elles sont au total quinze (15) personnes dont quatorze (14) écoliers et un homme adulte qui venaient de perdre la vie au village Lugendo-Centre, territoire de Kabare, en province du Sud-Kivu, vendredi 08 mars 2024 aux heures matinales suite à un présumé empoisonnement d’une bouillie. A part ces personnes décédées quatre (04) autres sont dans un état critique indique la société civile de la place.

A en croire, Raha Lukase, acteur de la Nouvelle société Civile Congolaise locale, les personnes sont de la même famille.

« Il s’agissait d’une consommation d’une boullie en faveur des écoliers qui se diriger à l’école comme leur habitude, aussitôt consommée, l’un a commencé à mourir après l’autre. C’est un présumé empoisonnement », fait savoir à la presse cette source de la société civile.

La même information est confirmée par Monsieur Pacifique Ishingwa, administrateur assistant de Kabare joint au téléphone par nos confrère de la Prunelle RDC. A l’en croire, c’est la bouillie achetée qui a tué ces personnes.

L’autorité de Kabare indique qu’à leur niveau il reste à savoir si la farine a été empoisonnée alors qu’elle était préparée ou c’est la farine de la vendeuse qui est empoisonnée pour établir la responsabilité, les causes et stopper éventuellement chaîne. Toujours selon cette source, la femme décédée est aussi vendeuse de la bouillie.

Signalons que la justice a ouvert ses enquêtes ce même vendredi aussitôt apris la nouvelle et les autorités en place ensemble avec le personnel soignant de Katana ont récupéré les corps de victimes jusqu’à la morgue.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *