mardi, mai 14

Beni : les circonstances de la mort brusque du commandant de la PNC Kasindi, le colonel Lembi Célestin

A en croire, Nasson Murara, responsable du service d’information de la police nationale congolaise au grand nord, le colonel Lembi Geli Célestin est mort de suite d’une hypertension, jeudi 07 mars 2024 autour de 17 heures de l’Ouganda.

« Le commissaire supérieur Lembi Célestin a été transféré depuis lundi 04 mars 2024 à Kagando-Mbarara, puis à Ishaka dans la structure sanitaire appelée « Kampala International University » (Ouganda) où il est mort après une opération chirurgicale au niveau de la tête », precise Nasson Murara.

Le désormais regretté a connu une maladie brusque dans les derniers jours de la semaine écoulée, ce qui était à la base de son transfert en Ouganda lundi 04 mars de la semaine en cours.

En attendant le programme qui sera fixé par la hiérarchie de la Police Nationale Congolaise, le corps de l’illustre disparu sera ramené en ville de Beni pour d’autres dispositions. Le deuil s’organise à la résidence de l’illustre disparu située au quartier Mambango, cellule Ituli, en commune de Bungulu dans ville de Beni, ajoute Nasson Murara.

Le pauvre Commissaire Supérieur Lembi Célestin est à Kasindi, pour rappel, depuis le 12 avril 2023 après avoir quitté le commandement de l’escadron Police de Circulation Routière de la ville de Beni. Paix à son âme, conclut le point focal du service de l’information de PNC au grand nord de la province du Nord-Kivu en l’Est de la RDC.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *