vendredi, mai 3

Beni : les femmes célèbrent le 8 mars à travers un culte pour implorer la paix

La célébration de la journée dédiée aux droits des femmes a été une réussite ce vendredi 08 mars 2024.

Selon le chronogramme arrêté par les organisations féminines d’intelligence avec le bureau Étatique compétent en ville de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la république démocratique du Congo le culte prévu ce vendredi a eu lieu.

C’était un culte pour implorer la grâce de Dieu en faveur de la paix qui a rassemblé plusieurs organisations ce 08 mars dans un temple chrétien en ville de Beni.

En marge de la célébration de la journée dédiée à la femme, le temple de l’église 5e CELPA a reçu un public important vêtu majoritairement en noire.

L’attitude de deuil et de prière ont caractérisé les femmes dans le culte organisé sous le leadership de maître Ruth Sabuni, responsable du bureau genre qui a invité aussi plusieurs personnalités dont les agents de sécurité et organisations des différentes tendances.

La responsable du genre, famille et enfant a confirmé la présence à Goma depuis jeudi de la patronne du genre en RDC pour compatir avec la population.

Ruth Sabuni a souhaité voir tous les hommes et femmes conjuguer ensemble pour asseoir la paix tant recherché dans l’Est de la république démocratique du Congo.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *