jeudi, septembre 12

Ituri : un couple otage de l’ADF libéré après une nuit passée avec les ravisseurs

Un couple kidnappé été relâché vendredi 11 février 2022 par les ravisseurs à Simbanda, territoire de Mambasa en province de l’Ituri. Ceci après avoir passé une nuit entre les mains des hommes armés.

L’homme et son épouse laissés libres ont témoigné auprès de la convention pour le respect de droits humains (CRDH), antenne de Mambasa à travers Gilbert Sivamwenda.

A cette occasion, la CRDH a confirmé que le calme est revenu dans la journée sur l’axe Lukaya-Makumo après une matinée agitée dans cette partie du groupement Bangole, territoire de Mambasa où y a eu crépitement des balles vendredi matin au niveau de Viavoca sur la route nationale numéro 44.

D’après la convention pour le respect des droits humains, l’armée faisait face au groupe des assaillants présumés ADF qui voulaient traverser de l’Est vers l’Ouest.

Tout en encourageant les forces loyales à la poursuite de l’ennemi, Gilbert Sivamwenda appelle les habitants de Lukaya et Makumo qui font les activités champêtres à Mangonzi, Makele, Maakaule et environs à la vigilance.

Érick Kawa Ngoy

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *