samedi, mai 18

Ituri : plus de 8.000 déplacés assistés par “Woman of Faith”

Ce sont de déplacés ayant fui les atrocités des hommes armés dans différentes entités de la province de l’Ituri hébergés au site Salama dans la périphérie Ouest de la ville de Bunia, chef-lieu de cette province qui ont été assisté vendredi 11 février 2022 par cette organisation féminine “Woman of Faith.

Cette organisation a apporté à ces personnes vulnérables, des vivres (des sacs du riz, de haricot, des bidons d’huile végétale et du sel, etc,…) mais aussi des non vivres parmi lesquels du savon.

Jacquie Borive, point focal de « Woman of faith » en Ituri, justifie ce geste philanthropique par le souci d’aider tant soit peu ces déplacés de guerre dont les conditions de vie laissent à désirer, depuis le mois de juillet 2021.

L’acte caritatif posé par ces femmes de différentes confessions religieuses de l’Ituri, a été salué par les bénéficiaires.

Avant la remise de cette assistance rendue possible grâce à l’appui de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints de derniers jours, une identification des ménages a été faite au préalable.

D’une manière générale, la situation humanitaire de plus de 1 million 500 milles déplacés que compte la province de l’Ituri à ces derniers temps, reste déplorable.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *