samedi, mai 18

Sud-Kivu : un officier des FARDC auteur de l’assassinat de sa femme condamné à perpétuité à Minova

Le verdict est tombé vendredi 11 février 2022 des audiences foraines organisées dans la cité de Minova en territoire de Kalehe au Sud-Kivu dans l’affaire assassinat par balle de l’activiste de droit de l’homme Madame Année Marie Buhoro tuée par son mari le capitaine Saleh Jérémie des Forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC.

Le tribunal militaire du Sud-Kivu dans son verdict condamne à perpétuité le meurtrier avec une amande de vingt cinq milles dollars américains (25.000 USD) qu’il doit indemniser la famille de la victime.

Le cadre de concertation territorial de la société civile, CCTSC de Kalehe s’est dit satisfait de cette condamnation aussi du travail de la justice militaire, monsieur Delphin Birimbi président de cette structure citoyenne dans un message adressé à la rédaction de www.rtr-beni.net remercie également le bureau conjoint de nations unies pour les droits de l’homme,(BCNUDH) Sud-Kivu pour répondre à leur plaidoyer.

Le CCTSC Kalehe recommande à cette même cour d’auditionner et condamner aussi d’autres auteurs de meurtres dans la province du Sud-kivu.

En titre de rappel, Madame Anne Marie Buhoro travailleuse à la fondation Panzi était tuée par balles dans la nuit du 28 au 29 janvier 2022 vers 21 heures 41 minutes à Minova , groupement de Buzi dans la chefferie de Buhavu, c’est en territoire de kalehe au Sud-Kivu, c’est une perte totale au sein des activiste de droits humains et personnels de la fondation Panzi au Sud-Kivu, confirment plusieurs témoignages.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *