mercredi, juin 7

Ituri : un civil tué par des inconnus à Irumu

Un civil a été tué par des inconnus au village de Idohu en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri. La victime a quitté chez-elle pour se rendre dans son champ et ne plus revenir.

L’information est livrée par la convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d’Irumu qui précise que le corps de l’infortuné a été retrouvé jeudi 11 mai 2023.

« C’était le lundi 8 mai 2023 que Mr Samy Masali était parti au champ sans pour autant revenir, la nouvelle de sa disparition nous est parvenue ce mercredi 10 mai 2023, c’est ce jeudi 11 mai 2023 que nous sommes partis à sa recherche. Nous sommes arrivés dans son champ situé à environ 1 Km à l’Ouest de notre village de Idohu précisément à Sardine, entité située entre Idohu et Manzobe. Nous avons rencontré le corps de notre frère décapité, un corps sans tête et une (1) jambe », indique la CRDH via son coordonnateur Christophe Munyanderu.

Face à cette situation, la CRDH appelle les services de sécurité surtout aux FARDC à mener les patrouilles de combat dans cette zone pour traquer ques les groupes armés qui insécurisent la partie sud du territoire d’Irumu et à la population civile à demeurer toujours très vigilante.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *