dimanche, mai 19

Beni : 3 morts et des engins roulants incendiés dans une attaque des ADF au pont bac près de Kasindi

Trois (3) personnes sont mortes, deux (2) voitures et deux (02) motos incendiées dans une attaque des rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF/MTM) contre une position des Forces Armées de la RDC (FARDC).

L’attaque est intervenue dans la nuit de jeudi à ce vendredi 11 mai 2023 au pont bac de la rivière Semuliki sur la route de déviation Kasindi-Butembo via Karuruma, près de la frontière de Kasindi dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

La cabine qui sert de bureau aux taxateurs commis à ce pont et la position militaire située à cet endroit ont été également incendiées par ces assaillants.

Selon les sources civiles corroborées par les services locaux de sécurité, l’ennemi voulait traverser ce pont flottant en direction de la cité frontalière de Kasindi.

Cinq (5) jours avant cette attaque, les services de sécurité et l’association des chauffeurs du Congo (ACCO) avaient suspendu le trafic sur cette route après que la coordination des opérations conjointes FARC-UPDF l’ait qualifié de zone à haut risque suite à la présence dans cette zone des combattants de ce mouvement rebelle.

Serge Mulimani depuis Kasindi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *